20/11/2009

10 applications indispensables sur iPhone jailbreaké

CydiaLa sévérité des restrictions d’Apple sur son AppStore ont fini par limiter les fonctionnalités de l’iPhone. Heureusement le petit monde “underground” du jailbreak a su s’en libérer. Voici donc une sélection de 10 applications disponibles uniquement via Cydia et qui me sont devenues indispensables.

Categories

Cydia-CategoriesCategories permet de créer des dossiers pour classer ses applications. Cette application vous évitera de finir avec 9 écrans d’applications sur votre SpringBoard.
Je l’ai utilisé sur mon iPhone pour créer trois répertoires : Réseau, Jeux et Système. Ce classement simple me permet de n’avoir que deux écrans sur mon Springboard. A noter qu’on peut très bien placer un dossier dans un autre.

Source: BigBoss (http://apt.bigboss.us/repofiles/cydia/)

Flashlight

Cydia-FlashlightFlashlight est une application qui affiche simplement un écran blanc. Contrairement aux versions officiellement disponibles sur l’AppStore, cette version disponible dans Cydia augmente la luminosité du rétro-éclairage au maximum, transformant votre iPhone en une lampe de poche d’appoint incroyablement efficace.

Source: BigBoss (http://apt.bigboss.us/repofiles/cydia/)

Notifier

Cydia-NotifierNotifier est un ajout à MobileSubstrate que j’aimerais beaucoup voir intégrer dans la prochaine version du firmware tellement il est pratique et, forcément, indispensable. Il ajoute dans la barre des tâches (à côté du niveau de batterie) des icônes si vous avez des SMS, MMS, e-mails et même messages instantannés non-lus, des appels manqués ou encore des rendez-vous en cours dans votre calendrier.

Source: BigBoss (http://apt.bigboss.us/repofiles/cydia/)

asVibra2

Vous aussi avez l’impression de rater des e-mails et SMS lorsque votre iPhone est en silencieux parce qu’une vibration ne suffit pas? Ce petit tweak permet de faire vibrer trois fois votre iPhone lors de la réception d’un message.

Source: iPhone-Storage.de (http://apt.iphone-storage.de/)

LockInfo

Cydia-LockInfoUn des trucs les plus frappants dans l’interface de l’iPhone c’est l’inutilité du “LockScreen”, la page avec le slide “Déverouiller”. LockInfo a pourtant transformé cet écran inutile en un des écrans que je consulte le plus souvent puisqu’il m’affiche mes prochains rendez-vous, mes SMS et mails non lus ainsi que mes appels manqués. Si vous êtes adeptes de WinterBoard vous pouvez même lui appliquer des templates pour améliorer son design déjà très soigné (je vous conseille Black Motion).
Cette application bien utile est malheureusement payante (5$) après une période d’essai de 14 jours… sauf si vous trouvez le crack sur Google.

Source: ModMyi.com (http://apt.modmyi.com/)

Custom HomeButton

Apple nous laisse déjà choisir l’utilité du double clic sur le bouton Home (bouton principal), mais on n’a le choix qu’entre 5 possibilités. Custom HomeButton permet de lier le double-clic à n’importe quoi, que ce soit une application de l’AppStore, de Cydia ou même une page web. Je l’utilise pour lancer Flashlight 😀

Source: iSpazio (http://ispaziorepository.com/)

CyDelete

Cydia-CydeleteCette application ajoute la croix de désinstallation qu’on connait bien pour les applications de l’AppStore, mais pour les applications Cydia. Indispensable pour tous les accros de Cydia 😀

Source: BigBoss (http://apt.bigboss.us/repofiles/cydia/)

Cyntact

Cydia-CyntactCyntact est un tweak qui affiche les photos dans les listes de contacts. Cyntact est même actif dans les applications tierces qui utilisent la liste de contacts. Cette application de Saurik est malheureusement payante (1$), mais sans DRM 😉

Source: Telesphoreo (http://apt.saurik.com/)

Veency

Cydia-VeencyVeency est l’application qui m’a le plus impressioné dès son installation. C’est tout simplement un serveur VNC pour iPhone! Très pratique pour prendre le contrôle de son iPhone à distance mais le meilleur c’est tout simplement de pouvoir utiliser le clavier de son laptop pour taper par exemple des SMS sur son iPhone!

Source: Telesphoreo (http://apt.saurik.com/)

Installous

Je ne pouvais pas finir cet article sans vous le présenter : Installous permet d’installer des IPA crackés directement sur votre iPhone. Un navigateur intégré vous connecte directement à la version mobile d’Appulo.us. Et pour couronner le tout, Installous permet de synchroniser automatiquement ces nouveaux IPA avec iTunes!

Source: Hackulo.us (http://cydia.hackulo.us/)

À noter qu’une nouvelle version maintenue par puy0, renommée Install0us, permet de télécharger les IPA en arrière-plan et donc en télécharger plusieurs à la fois. Celle-ci n’est malheureuement pas maintenue par Hackulo.us et il faudra donc installer son repository dédié : http://cydia.install0us.com.

  1. | #1

    Installous existe en version 2.5.
    http://www.iphonecoffee.com/installous-install0us-2-5.html
    Il est nettement mieux, on peut télécharger plusieurs fichier, surfer pendant qu’il télécharge / install une app etc.

    Je ne connaissait pas Notifier, je vais tester :P.

  2. | #2

    Effectivement je l’avais testé en beta mais je la trouvais pas extrêmement stable. Elle est maintenant stable, j’ai mis à jour l’article 😉

  3. Julien
    | #3

    Pour lockinfo le repo.beyouriphone, fournis les versions cracked (a).
    Autres astuces, installer le thème aqwoah lockinfo, qui lui donne une belle apparence. Avec iFile, vous éditer les fichiers pour personnalisé à votre guise, il y’a moyen de se rapprocher très fort de “Element” pas enocore dispo !

    A la place de catégorie, y’a Pogoplank aussi, perso j’aime pas, mais bon ?

    MyWi aussi, vous parliez du partage de connexion, Mywi les crée à la volé en partageant une connection wifi ou edge depuis l’iPhone, plus besoin de câble !

    Et orbit ? Une version “expose” comme sous linux, pour l’iPhone ? :p

  4. | #4

    Merci pour Veency, je sens que ça va me changer la vie !

  5. thomas
    | #5

    bonjours , je conseille a toutes les personnes ayant jailbreaké leurs iphone/ipod touch d’installer installous c’est tout simplement revolutionnaire.
    Vous demarrez l’application, allez das l’onglet search et taper le nom precis de votre application. Pour bien choisir les applications faites un tour sur itunes et choisisez le top des ventes (ou les plus chers a vous de voir)
    cordialement

  6. | #6

    Merci pour cette liste, j’y ai découvert des app très intéressantes ! C’est la sélection d’app la plus pertinente que j’ai pu voir lors de mes recherches iphone !

  7. Valentin
    | #7

    Impossible d’ajouter la source…comment faire svp ?

  8. tteu
    | #8

    @Valentin
    c’est un 0 (chiffre) et non pas un o (lttre)

  9. Pierrot
    | #9

    Salut,
    Excusez moi mais je comprends rien sur l’installation de Instalous avec http://cydia.hackulo.us
    Si quelqu’un peut me renseigner c’est cool
    Merci

  10. LuLu
    | #11

    Salut tout le monde ! J’arrive un peu tard mais bon :) j’ai un big souci ! J’ai réussi a telecharge Cydia et 3 applications mais maintenant le appli que je telecharge, bhA elle n’apparaissent plus. J’ai regarde dans “rechercher” rien, j’ai encore de la mémoire en plus ! Bref la cata aidez moi !!! SVP !

  11. punk96
    | #12

    merci pour ce topic

  12. | #13

    Instaloos ne marche plus

  1. Pas encore de trackbacks