27/04/2010

One year ought to be enough for anybody.

Très occupés par nos articles en cours, et le cours de nos vi… euh consoles, aucun de nous n’a réalisé à temps que l’existence de notre cher Geekfault arrivait à une borne périodique dénommée “Premier Anniversaire“.

C’est donc avec un peu de retard et le cœur gros qu’au nom de toute l’équipe de rédaction de Geekfault, je remercie ceux qui nous ont suivi dès les premiers articles, ceux qui ont rejoint de train en marche, et ceux qui viennent de nous rejoindre, lecteurs comme rédacteurs.
Merci d’avoir porté de l’attention à nos publications, de vous être dévoué à mettre bout à bout des articles de qualité, pertinents et accessibles à tous, d’avoir parlé de nous autour de vous, de nous avoir encouragé par commentaire, ou de nous avoir soutenu au jour le jour sur notre channel irc (#geekfault@irc.geeknode.org.)

Pour vous démontrer notre reconnaissance, nous avons décidé d’établir une liste du “Best-Of ’09-’10” des publications de Geekfault, précédées d’une estimation du nombre d’heures de notre temps libre que nous avons consacré à la rédaction de ces articles, en témoignage du travail accompli par notre fabuleuse équipe de rédaction pour laquelle je demande un tonnerre de cliquetis sonores de vos clavier en commentaire, à défaut d’applaudissements.

Nos premiers pas…

Le projet se concrétise, on prends nos marques, et de l’élan

Un début de rythme de croisière

Et si on passait aux choses sérieuses ? :)

Dis, cortex, on fait quoi ce soir ? Comme tous les soirs Minus, on TAKE OVER le monde du blog informatique !

Remerciements

Un grand merci à Planet-Libre pour nous avoir accueilli dans leur flux, et nous avoir ouvert à un public nouveau et plus large.
Je tiens également à remercier une fois de plus (ils le méritent) tous les rédacteurs qui ont participé au contenu de Geekfault, car cette liste n’est pas exaustive, car ce sont un sacré nombre d’heures de travail au total, parce que tout ceci n’a été qu’en un an, et que grâce à eux.

Merci à

  • ckg
  • LeCoyote
  • Lord
  • madx
  • pistache
  • roidelapluie
  • target0
  • Tycale

Et parce que je ne peux que les remercier séparément et individuellement, pour mes deux collègues co-fondateurs, pour tout le respect que j’ai pour eux, ce qu’ils m’ont apporté, et ce qu’ils ont apporté à Geekfault :

Merci à Tito…

Pour avoir eu l’idée du projet, l’avoir mis sur pied et m’avoir proposé de le rejoindre
Pour s’être toujours dévoué corps et âme pour ce projet (44 articles !!)
Pour avoir donné une direction et un sens à Geekfault à son départ et tout le long de son existence

J'étais avec Tito et une amie dans sa chambre quand il annonce qu'il va faire un tour au trône. 30 secondes plus tard, un message apparait sur son écran, provenant de son iPhone, ne contenant qu'une URL vers une image et le commentaire : Heureusement que j'ai pris des mouchoirs, VDM.

Merci à bragon…

Parce qu’il nous a fourni l’infrastructure nécessaire au fonctionnement de Geekfault (à savoir la machine : « Xanadu »)
Pour avoir toujours cru en l’utilité, la nécessité et le potentiel de ce projet, peu importe le pessimisme de la situation
Pour nous avoir toujours secoué où et quand il le fallait, quand il sentait qu’on se laissait aller.
Pour nous avoir toujours tous encouragés à publier, et pour tous les rédacteurs qu’il nous a ramené :)

True Story, fake picture.

…et koolfy

Par fair-play, je ne m’épargne pas non plus 😉

  1. | #1

    Je tiens à préciser que le temps de rédaction est parfois difficile à estimer, les logs de WordPress ne suffisent pas toujours, et l’étape de documentation constitue souvent une grosse consommation de temps pas toujours quantifiable dans mes calculs.

    J’ajouterais d’ailleurs que certains articles sont largement sous-estimé dans leur temps de rédaction ici, parfois simplement parceque le temps réel de rédaction n’aurait tout simplement paru crédible à personne.
    Et pourtant, je peux vous assurer que certains des articles repris ici totalisent plus de 15 (quinze) heures de travail conjoint en comptant le post-traitement, la relecture et la correction de mise en page par le reste de l’équipe.

    J’ai pensé que je devais ça aux rédacteurs, parce que les lecteurs ne réalisent pas toujours le temps que ça prends de rédiger un article complet et de qualité, et pour rendre justice aux bêtes de travail de Geekfault, car ce n’est pas toujours les articles les plus longs et complexes à rédiger qui sont les plus lus…

    PS : Une petite pensée à Korben, en me demandant combien de ses publications ont nécessité plus d’une heure de travail :’)

    Merci encore, les gars :)

  2. | #2

    J’ai des photos bien pires de toi

  3. | #3

    Moi aussi, et j’en ait mis une où tu n’apparais même pas, alors chut :p

  4. | #4

    Je confirme les paroles de koolfy, le temps de rédaction est difficile à estimer, parce que tous les savoirs appris avants ne sont pas comptés, parce que les heures de man $topic pour être sur de ne rien rater, parce que les temps pour faire les benchmarks (le cas échéant), parce que la relecture hors-ligne (imprimer l’article, quoi. d’ailleurs je tape souvent mes articles dans emacs, puis c/c dans wordpress), parce que ci, parce que ça. Donc il faut bien applaudir l’équipe de geekfault.org qui a bien sacrifié une partie temps libre (les commentaires c’est toujours sympa, ça fait plaisir, mêmes critiques), depuis maintenant une année.
    Classe les photos :)
    Geekfault++;

  5. z0b3l
    | #5

    Et moi ? J’ai aidé à retrouvé au moins 2 photos sur l’article iPhone, Mouahaha. :p

    Plus sérieusement, bon boulot ! Bonne continuation à vous 😀

  6. | #6

    Je tiens à dire que cette sombre histoire de squash est un fake énorme !
    Vous me voyez sérieusement joueur au squash deux heures sans mourir de crise cardiaque ?

  1. | #1