24/03/2009

Appulo.us est down !

appulousTous ceux qui ont jailbreaké leur iPhone ou iTouch connaissent probablement Appulo.us, une base de données avec des liens pour télécharger des applications de l’AppStore, crackées et gratuitement.

Et bien Appulo.us n’est plus. Étonnamment, contrairement à plusieurs autres sites qui avaient tenté l’aventure, ce ne sont pas les problèmes juridiques qui ont coulé Appulo.us, mais le succès. L’unique serveur qui fournissait cette source abondante d’applications pour nos iAwesomes était au bord de la saturation depuis plusieurs semaines maintenant, et les mainteneurs du site n’ont pas les moyens de financer des serveurs supplémentaires :

Faire tourner trois serveurs nous coûterait environ 500$ (USD) par mois, et nous ne sommes que des gens normaux avec des bonnes connaissances en développement web. Nous avons vidé nos comptes épargne pour faire tourner ce site, et maintenant nous sommes ruinés. Nous avons besoin d’être financés par nos utilisateurs!


Ils ajoutent que si chaque utilisateur d’Appulo.us faisait un don de 1$, le site pourrait encore fonctionner pendant des années. Mais bien sûr ils restent réalistes, comprenant que les utilisateurs d’Appulo.us ne veulent justement pas débourser 1$. À l’heure où j’écris cet article ils ont déjà récolté 1717$.

Bon tout ça est bien alarmiste au premier abord (et c’est peut-être le meilleur moyen pour récolter des fonds), mais le principal développeur d’Appulo.us (kyek) a annoncé sur les forums qu’il avait déjà commandé les nouveaux serveurs et qu’il fallait attendre quelques jours pour qu’il mette tout en place.

Appulo.us n’est donc pas mort, mais j’encourage quiconque ayant profité de ce site magique à faire un don.

(UPDATE) Appulo.us annonce avoir déjà récolté assez de fonds pour payer les trois prochains mois et vont donc le faire… Mais maintenant c’est leur fournisseur qui semble avoir subi un incendie et qui a subitement disparu de la toile vers 17h! Affaire à suivre.

(UPDATE) Jeudi le fournisseur est réapparu en ligne mais n’a pas encore recontacté les mainteneurs d’Appulo.us afin de leur fournir les nouveaux serveurs. En attendant Kyek propose Grabulo.us, script pour iPhone qui permet de pirater un pirate peu scrupuleux qui fait payer les utilisateurs pour les applications piratées.

(UPDATE) Comme prévu Appulo.us est de nouveau en ligne pour le plaisir de tous les petits pirates de la planète 😀

Non classé
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks