09/05/2009

Deux simples extensions Firefox

firefoxN’étant pas un grand fan des extensions Firefox, j’en utilise peu, et celles que j’utilise sont simples et relativement utiles. Je vais vous en présenter deux: Tabs Open Relative et Resizeable Textarea.

Tabs Open Relative

Cette première extension a un et un seul but: placer les onglets nouvellement créés à gauche de l’onglet courant. Pour que lorsque l’on navigue sur plusieurs sites différents on ne cherche pas pendant des heures l’onglet dont on a besoin.

Cette extension ne fait que ça. Ni plus, ni moins. Certains me diront que Tab Mix Plus le fais également, mais cette extension est, à mes yeux, une uzine à gaz.

Resizeable Textarea

Si, comme moi, il vous arrive d’écrire des messages assez longs sur des forums de discussion, ou d’écrire des pâtés sur vos divers profils, vous allez sans doute apprécier cette extension.

Elle permet à Firefox d’adopter le même comportement que ses concurrents basés sur Webkit: le coin en bas à droite des zones de textes (textareas) permet de redimensionner le textarea en question. Plus besoin de scroller pour avoir son argumentaire en un clin d’oeuil, pour avoir une vue d’ensemble de son commentaire. Un véritable plaisir.

Abondance de liens ne nuit pas

Non classé
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks